Les règlements


FAQ (foire aux questions)

A quels horaires puis-je déposer mon enfant lors des accueils ?

Voici un tableau récap :

PériscolaireMercrediVacances ScolaireCLUB**
Matinée07:30 jusqu’au début des cours07 :30-09:3007:30-09:30
Midi avant repas11 :30 pour les maternelles
12 :00 pour les primaires
Midi après repas13 :00 pour les maternelles
13 :45 pour les primaires
14 :00-18:00
Soirée16 :45-18:3016 :45-18 :3016:45-18:30

Je veux modifier ou annuler une inscription sur l’un des accueils de la SLEP ?

*les jours ouvrés sont calculés du lundi au vendredi par la SLEP. Les samedis et dimanches ne comptent donc pas.

Je veux avertir que je suis absent ou que mon enfant est absent à son atelier ou à son cours de musique. Comment faire ?

J’avertie par mail à contact@slep.fr dés que possible et le cas échant, j’avertie l’enseignant par téléphone pour éviter un déplacement inutile.

Mon enfant est absent pour raison médicale, que faire ?

Pour les absences de maladie de courtes durées (moins de 5 jours), avec présentation d’un certificat médical, remis sous 48 heures, donne droit à un avoir (ou exceptionnellement à un remboursement). L’avoir sera l’équivalent du montant facturé avant l’absence. Une retenue pour frais de dossier de 15% du montant annulé sera facturé sur la prochaine facture.

Dans le cas d’une absence pour maladie prolongé, les journées restantes seront annulées et remboursées à la famille pour la période considérée. Dans ce cas, 3 journées seront facturées à la famille auxquels seront rajoutés 15% de cette somme pour les frais de dossier.

Les avoirs ont une périodicité sur la saison culturelle de septembre à fin aout.

Quelles sont les majorations en cas de nos respects des délais et du fonctionnement ?

Dans le cas où les délais d’annulation ne seraient pas respectés, toutes les journées inscrites seront dues. Toute annulation se traduira par une retenue égale à 15% pour frais de gestion du dossier.

Seule une modification par période est acceptée.

Le non-respect de ces conditions entraîne la facturation des absences non justifiées, avec une majorité. À terme, en cas d’abus, le SLEP se réservera la possibilité de refuser l’accueil de la famille sur les prochaines périodes.

Comment contacter la SLEP durant l’année 24/25 ?

Un mail unique : contact@slep.fr

Pour les appels d’urgence (infos, retards exceptionnels…) :

Jules Ferry : 06 40 57 46 26

Petite Couture : à venir

Courbe : 06 07 32 62 56

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