Si vous avez besoin d’aide pour :
- Utiliser un ordinateur ou un smartphone,
- Envoyer un e-mail,
- Installer une appli,
- Télécharger une attestation,
- Utiliser une plateforme de vente en ligne,
- Faire une visio,
- Réaliser une démarche administrative en ligne,
- …
L’Agglomération de La Rochelle met à votre disposition une conseillère numérique itinérante.
Pour contacter la conseillère numérique en itinérance :
- L’usager l’appelle directement par téléphone au 07 71 50 67 41.
- La Conseillère Numérique évalue le besoin et prend un rendez-vous avec l’usager. Cet accompagnement se déroule dans l’un des locaux mis à disposition par les communes de l’Agglomération.
- Si l’usager se situe plus dans une démarche d’urgence, la conseillère réoriente vers la structure la plus adéquate telle que les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS) ou l’Assistance Sociale du Département de Charente-Maritime.